Qui suis-je ?

Je suis né en 1971, en Auvergne, au centre d’un bassin minier et d’un bassin industriel, tous deux menacés, l’un par la fermeture des mines de charbon et l’autre par des plans sociaux successifs. J’ai rejoins la région Lyonnaise en 1994, puis le Nord-Isère et Villefontaine en 2000

J’ai découvert Villefontaine progressivement, trouvant un intérêt toujours croissant à cette ville et découvrant que rien n’avait été laissé au hasard par ceux qui avaient imaginé l’avenir. J’ai pu, comme beaucoup, regretter que cet avenir se conjugue depuis trop longtemps au passé. Même si des erreurs ont été commises, je me suis longuement demandé comment elles n’étaient pas analysées, diagnostiquées et réparées.

Lors de la dernière campagne pour les élections municipales, j’étais présent sur la liste conduite par la gauche. En 2010 les militants PS m’ont fait confiance pour être l’animateur de la section et en 2013, j’ai décidé de me présenter à la désignation interne afin d’être le premier des socialistes pour les prochaines échéances municipales.
Le 6 juin 80% des militants m’ont accordé leur confiance.

J’ai été, avec fierté, tête de liste d’une équipe qui a défendu un programme, un projet de ville. Nous sommes allés à la rencontre des Villardes et des Villards tout au long de la campagne et finalement 1869 Villards, que je remercie chaleureusement, nous ont fait confiance. C’est un score important au regard de l’abstention, de la situation nationale et des particularités liées à Villefontaine. Ce résultat est  malgré tout insuffisant pour être élu majoritaire. Je suis donc depuis le 30 mars 2014 élu d’opposition,  président du groupe des élus d’opposition Aimer Villefontaine et conseiller communautaire à la CAPI.

à très bientôt

Fred

Cet blog est un espace dédié à la diffusion d’informations personnelles mais également liées à la campagne électorale pour les élections municipales de 2014 à Villefontaine. J’y posterai régulièrement des articles et des avis, mais n’assurerai pas systématiquement de réponses aux commentaires. Je fais le choix de privilégier les rencontres et ne manquerai donc pas de vous tenir informés de mes rendez-vous publics. Les contenus discourtois, injurieux, diffamatoires ou attentatoires à la vie privée, d’ordre racial, ethnique ou sexuel n’ont pas leur place dans cet espace. Je me réserve la possibilité de supprimer les publications qui ne respecteraient pas ces règles de bonne conduite. Bonne visite.