J’ai eu le plaisir de recevoir une invitation pour un concert exceptionnel du festival Berlioz, le samedi 25 AOUT. Une invitation au concert et au cocktail qui le précèdera valable pour deux personnes à The Village Outlet.

Je connais ce festival pour y être allé plusieurs fois et y avoir entendu la superbe marseillaise de Berlioz.

Formidable me direz-vous ? Eh bien non pas tant que ça … mais pourquoi ?

  • – Parce que le festival Berlioz existe à La Côte-Saint-André depuis plus de 24 ans (et depuis 1979 à ses débuts à Lyon)
  • – Parce que la personne qui m’adresse cette invitation dans le cadre de son nouveau job a travaillé pendant des années au cabinet du maire de Villefontaine
  • – Parce que le nouveau maire et l’ancien sont élus à Villefontaine depuis les années 90 (soit presque en même temps que le lancement du festival Berlioz à La Côte-Saint-André)

Comment nos élus, nos 2 maires ont-ils pu passer à côté de cet évènement pendant presque 30 ans ?
Pourquoi n’ont-ils jamais confié la mission à leur chef de cabinet d’organiser une soirée Berlioz ici ?

Et jamais, JAMAIS depuis qu’ils sont maires ils n’ont pensé une seule seconde offrir une soirée Berlioz aux Villards. Il a fallu attendre l’implantation d’un centre de marques pour que cela soit possible … mais dans leurs murs (c’est normal d’ailleurs).

Bien évidemment je remercie La Compagnie de Phalsbourg pour l’organisation de cet évènement et cette agréable invitation. J’espère que de nombreux Villards ont été invités au-delà des élus Capisérois.
Je m’excuse de ne pouvoir y participer, car je suis déjà retenu par d’autres engagements.

Enfin je forme le voeu qu’en 2019 Villefontaine accueille le Festival Berlioz au parc du Vellein sous les ruines du château (avec un repli dans le théâtre du Vellein en cas de mauvais temps).

Alors chiche Monsieur le Maire ?

 

Plus d’info sur http://www.festivalberlioz.com

Réagissez